
Changer le monde, lui faire prendre des chemins imprévus…
OKIDONKEY LAB est une association Loi 1901 ,
Cette association a pour objet de promouvoir la traction animale et le développement durable, par des activités artistiques et culturelles dont certaines en traction animale.
– Promotion de la mobilité éco-responsable en utilisant les équidés: ânes, poneys, chevaux de trait.
-Prestation de découverte, participation à des évènements collectifs, organisation de manifestations culturelles
-Promouvoir le développement durable par le biais d’ateliers de création et de fabrication.
-L’association pourra exercer une activité économique pour subvenir à son fonctionnement: vente de goodies, organisation de spectacle, évènement culturel, ou vente de prestation « découverte »
OKIDONKEY est adhérent au Réseau « FAIRE à CHEVAL » (réseau armoricain des équidés utilitaires : reseaufaireacheval)
Elle représente la volonté de rassembler des univers qui ne se rencontrent pas vraiment pour le moment : la traction animale, les fablabs, les makerspaces, les tiers-lieux, des lieux culturels… Réaliser des projets innovants pour la traction animale, relier des fabriqueurs et des utilisateurs, fonder une communauté…
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ ! ABONNEZ-VOUS dans la colonne à droite ! (Le bouton « S’ABONNER À OKIDONKEY »)
Inviter les citoyens à imaginer un monde construit en bonne intelligence avec les animaux, les équidés étant un vecteur incroyable pour créer du lien. Une manière de nous interroger sur notre manière de faire, redéfinir aujourd’hui nos besoins à une échelle appropriée.


OKIDONKEY LAB est doté d’un équipage afin de proposer des événements culturels et des ateliers itinérants.
A propos de nous :
Camille & Ange Yeye Monsini
Nous sommes tous les deux titulaire du Certificat de spécialisation: Utilisateurs de chevaux attelés passé au Haras du Pin (Orne,61) en février 2018 (si vous souhaitez en savoir plus sur notre formation c’est ici)
Artiste plasticienne, j’ai travaillé dans l’industrie de la mode. Je me suis toujours impliquée dans les réseaux qui proposaient des alternatives de vie, de consommation. J’ai participé pendant six ans au projet d’habitat groupé « Atonix » (à Cergy-Pontoise 95), et j’ai été utilisatrice pendant quatre ans de l’atelier communautaire de menuiserie de Cergy-Pontoise (« L’Atelier Bois Création »). En 2017, je suis partie vivre en Normandie pour apprendre l’utilisation de la traction animale et j ‘ai commencé à construire des projets culturels (voir l’article ici) autour de cet usage…et à trainer en parallèle dans les Fablabs. En 2018, j’ai intégré le FACLAB (Université de Cergy-Pontoise) pour devenir facilitatrice en fablab.
Ange est musicien de formation, il est technicien-machiniste en intermittence.
